Formation CJU sur les strategies de Riposte de la MVE par OMS

Dans le cadre de la Riposte contre la maladie à virus Ebola dans la région de Beni, Le Comité pour la Justice et l’Unité de Beni apurée par l’organisation   l’Organisation Mondiale de la Santé a organisé une séance de formation des personnels  du CJU, en ville de BENI sur l’étude des stratégies de riposte à prendre face à la maladie à virus Ebola dans la Communauté.

En effet, sensibiliser la communauté sur les stratégies de riposte à prendre est un fait, mais également la pratique du savoir acquis en est un autre, bref ; c’est important de multiplier les séances de sensibilisations pour la pérennisation  de mesures d’hygiène à observer sans faille en d’éradiquer la maladie Ebola dans la région de Beni.

« Il est impérieux que toutes personnes et particulièrement les jeunes de Beni de s’approprier la riposte contre la maladie en virus Ebola et mettre  les stratégies pour vaincre la maladie à virus Ebola. 75 jeunes leaders locaux étaient bénéficiaires, et leur tour d’aller propager positivement et massivement le même message dans la communauté, chacun selon son influence et surtout son leadership sur terrain »

Leave a Reply